RETRAITE SPIRITUELLE

La Flatière propose un site exceptionnel à 1400 mètres d’altitude pour faire une retraite spirituelle. Que vous soyez croyants ou non, vous êtes peut-être habités par le désir de découvrir l’Amour de Dieu. Alors vous profiterez certainement de cet écrin de beauté situé en face de la chaîne du Mont Blanc. Osez faire une retraite spirituelle chrétienne, quels que soient vos moyens, vous reviendrez probablement gouter la Paix et le silence de ces lieux.

MAIS QU’EST CE QU’UNE RETRAITE SPIRITUELLE ?

Une retraite est un temps que l’on se donne, en retrait de l’agitation du monde, pour se poser, réfléchir, méditer et prier si l’on est croyant. Les différents types de retraites proposées à la Flatière sont décrites ici, vous trouverez également sur ce site le programme annuel, et d’autres raisons de venir ici.

Notre chapelle dispose d’une grande baie vitrée en face de la chaîne du Mont Blanc. Ainsi, vous pourrez profiter de cette icône de la création pendant vos temps de prière. Mais que ce soit à cause de l’ambiance qui règne dans ce Foyer, ou surtout en raison d’un site exceptionnel pour se ressourcer, nos retraitants gardent un souvenir fort et ému de leur passage à la Flatière.

En été, tout comme en hiver, vous serez reçus chaleureusement dans un climat fraternel. Une autre façon de découvrir la maison réside dans la dégustation de notre cuisine simple et familiale. De plus, nos salles à manger sont dans des chalets avec vue sur la chaîne du Mont Blanc. De même, pour votre confort nous nous efforçons de nous adapter à vos régimes alimentaires. Au plaisir de vous accueillir !

retraite spirituelle à la Flatière

La Flatière – Retraites Spirituelles
Foyer de Charité – 943, route de la Flatière – 74310 Les Houches – France