RETRAITE SPIRITUELLE

La Flatière propose un site exceptionnel à 1400 mètres d’altitude pour vivre une retraite spirituelle. Que vous soyez croyants ou non, vous êtes peut-être habités par le désir de découvrir l’Amour de Dieu. Alors vous profiterez certainement de cet écrin de beauté situé en face de la chaîne du Mont Blanc. Osez vivre une retraite spirituelle chrétienne, quels que soient vos moyens, vous reviendrez probablement gouter la Paix et le silence de ces lieux !

Pourquoi faire une retraite à la Flatière ?

La retraite est une respiration du corps et de l’esprit qui ouvre à une présence : celle de Dieu.
Elle est ouverte à tous et chacun reçoit un accueil bienveillant, dans le respect de sa personne et de sa démarche singulière :

  • débutant dans une recherche spirituelle (croyant ou non, baptisé ou non),
  • enraciné dans la vie chrétienne,
  • enfant, jeune, célibataire, marié, en couple, en famille, veuf, divorcé, prêtre, religieux…
  • quelque soit son chemin, ses attentes, ses questions…

Les membres de Foyer accueillent chacun dans leur cadre communautaire, comme dans une famille. Ils mettent tout en œuvre pour que tous se sentent à l’aise.

En été, comme en hiver, vous serez reçus chaleureusement dans un climat fraternel. Notre chapelle dispose d’une grande baie vitrée en face de la chaîne du Mont Blanc. Ainsi, vous pourrez profiter de cette icône de la création pendant vos temps de prière et de méditation. La nourriture de l’âme appelle celle du corps : nous prenons soin de la préparation des repas à travers une cuisine simple et familiale que vous dégusterez dans nos salles à manger, construites dans des chalets offrant une vue sur la chaîne du Mont Blanc. Les repas sont pris en silence et font partie intégrante de la retraite. Ils sont accompagnés de musique, de chants, de vie de saints ou de textes humoristiques de méditation. Au plaisir de vous accueillir !

 

Quelle retraite spirituelle choisir ?

Deux propositions pour les retraites de 6 jours :

La retraite axée sur les fondements de la foi, qui offre une vision complète de la foi chrétienne. Pour ceux qui vivent une première retraite de 6 jours, nous vous encourageons à privilégier la retraite fondamentale.

La retraite à thème, qui approfondit un point précis de la foi chrétienne, à partir d’un livre de la Bible, du temps liturgique ou d’un thème particulier.

D’autres propositions

Pour les couples sur le temps d’un week-end, pour les jeunes adultes, pour les adolescents, pour les enfants, pour les familles

Toutes nos propositions de retraites