À la découverte de Jésus au cœur des montagnes

Lors de la retraite adulte, les enfants (6-12 ans) accompagnés d’un adulte référent (parent(s), parrain/marraine, frère/sœur, grand-parents, etc.) vivant la retraite, peuvent être accueillis pour vivre une retraite adaptée, dans un chalet indépendant appelé “Le Rocher”.

Cet accueil est possible pendant les retraites de 6 jours suivantes :

Du 14 au 20 février 2022
Du 28 février au 6 mars 2022
Du 25 avril au 1er mai 2022
Du 1er au 7 août 2022

ainsi que pendant les week-end pour couples :

Du 4 au 6 février 2022
Du 25 au 27 mars 2022
Du 13 au 15 mai 2022
Du 25 au 27 novembre 2022

CAMPS d’une semaine au ROCHER

« La famille de Jésus »

est le thème des camps d’enfants de cette année 2022 : Jésus attend chacun des enfants pour ce temps fort de foi et de joie à vivre au chalet Le Rocher !

Ces semaines sont vécues dans un climat très familial et ponctuées d’activités variées favorisant la croissance humaine et spirituelle des enfants : temps de prière et de célébration, temps de catéchèse à partir de la Parole de Dieu, activités manuelles, temps libres (lecture, jeux de société, musique), temps de service, sorties et temps de jeux à l’extérieur (jeux collectifs, balades en montagne, luge et jeux de neige en hiver, etc.), veillées ludiques se terminant autour d’un bon feu de cheminée.

Les enfants vivent la messe du jeudi avec les retraitants adultes de la Flatière.

Pour préparer le séjour des enfants au Rocher (semaine de 6 jours, week-end), pensez à télécharger la Fiche sanitaire de liaison et à consulter la liste des affaires à apporter.

 

Chalet Le Rocher

Il est situé un peu en contrebas de la Flatière (588 route de La Flatière). Il est habilité à accueillir des enfants selon la législation du ministère de la Jeunesse et des Sports (DDCS). L’équipe d’encadrement est constituée de membres du Foyer (directrice, animatrice principale, cuisinière), aidés la plupart du temps par des jeunes proches du Foyer qui viennent donner gratuitement de leur temps au service de vos enfants.