père George Finet
7 mai 2020
Aujourd’hui même, une communication est faite dans les medias au sujet des dysfonctionnements concernant le ministère du père Georges Finet.
C’est pour l’Œuvre des Foyers de Charité et pour notre Foyer une réelle épreuve. Les scandales précédents de certains fondateurs n’oblitèrent en rien la tristesse qui est la nôtre, puisqu’il est, avec Marthe Robin, le cofondateur des Foyers.
Nous venons de vivre 3 jours de relecture, de prière et d’approfondissement sur la personnalité de l’abbé Finet, et les conséquences dans la gestion de cette crise. Comment pourrions-nous oublier les victimes, portées dans notre prière ?
Notre communauté, avec ses particularités et la variété de ses membres, prend acte de la gravité de cet événement, avec la Vierge Marie au pied de la Croix…
Le temps pascal nous tourne vers l’Espérance en nous appuyant sur cette Parole du Christ : « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » (Mt 28, 20)
Nous vous remercions de prier pour l’Œuvre des Foyers comme pour nous-mêmes. Nous vous confions à la Sainte Vierge qui nous mène dans la foi vers Jésus ressuscité !
Le père Jean-François Hüe avec tous les membres de La Flatière
Pour lire le Communiqué de presse, cliquer ici