Table ronde avec la participation de la Flatière sur le thème de la montagne
9 janvier 2025

Delphine, membre de notre Foyer de Charité de la Flatière, est intervenue dans une table ronde, organisée à Annecy, à l’occasion du congrès de l’Association des Présidents d’Hospitalités Francophones, aux côtés de quatre autres intervenants.
Cette rencontre, animée par Vanessa Sansone de RCF Haute Savoie, sur le thème « La montagne : lieu de solidarité, de fraternité et de rencontre » a permis de réfléchir notamment à la manière dont la montagne nous emmène à la rencontre de nous-même et nous invite à une transcendance et une spiritualité.
Tandis que Patrick Gabarrou, guide de haute montagne, évoque « le miracle de la beauté des grands espaces et celui de l’amitié de la cordée », Delphine nous partage combien une retraite est une expérience transformante au terme de laquelle « il n’y a plus de mot » pour dire la grandeur de l’oeuvre de Dieu opérée dans les coeurs : comme l’alpiniste goûte une joie indicible une fois arrivé au sommet, le retraitant, chercheur de Dieu, est saisi par son Amour dans un « coeur à coeur ». Pour l’alpiniste comme pour le retraitant, « il n’y a plus qu’à contempler » !
Pour écouter l’intégralité de cette émission spéciale, cliquer ici.