Sa vie en bref

Marthe est née le 13 mars 1902 dans un petit village de la Drôme à Châteauneuf-de-Galaure dans une famille de paysans. Dès l’âge de 16 ans, elle connaît l’épreuve de la maladie et entre dans une voie de souffrance qui ne s’arrêtera qu’avec sa mort, le 6 février 1981.  Au cœur de sa maladie qui la paralyse, elle fait l’expérience de la présence lumineuse et de l’Amour absolu de Dieu qui vient la renouveler de l’intérieur et l’appelle à servir l’Œuvre splendide qu’Il désire. Elle trouve alors un sens à son existence en faisant le choix d’offrir toute sa vie à Dieu et en donnant de la valeur à sa souffrance.

Elle réalise sa « belle mission d’amour » en attirant à elle une multitude de personnes, de toutes origines, venant auprès d’elle recueillir un avis, un encouragement, un conseil. Elle se manifeste à tous ceux qui la visitent comme une amie humble, tendre, attentive, gaie, pleine de bon sens et d’humour.

« Je veux amener beaucoup, beaucoup d’âmes à Jésus par mon seul amour et l’offrande entière de ma vie de malade, sans autre volonté que celle de mon Dieu, ou plutôt par ma volonté pleinement unie à celle de mon Dieu. » Marthe Robin

La Flatière – Retraite Spirituelle
Foyer de Charité – 943, route de la Flatière – 74310 Les Houches – France