Marthe : en chemin vers la béatification…

Le 7 novembre 2014, le Pape François a autorisé la Congrégation pour la Cause des Saints à promulguer un décret reconnaissant les vertus héroïques de Marthe Robin. Il s’agit d’une étape essentielle vers la béatification. Marthe sera déclarée « Bienheureuse » si la validité du miracle obtenu par son intercession est reconnue par cette même Congrégation romaine en charge de l’étude du miracle.

Pour en savoir plus sur l’héroïcité des vertus de Marthe, vous pouvez télécharger le dossier de presse établi lors de la parution de ce décret (6 MB). 

En proclamant Marthe Robin « vénérable », l’Eglise donne pour modèle aux chrétiens la façon dont elle a vécu les vertus théologales (foi, espérance et charité) et cardinales (justice, prudence, force et tempérance). Elle reconnaît la valeur exemplaire de la vie de Marthe.

 « On devient saint en s’oubliant. Devenir sainte, c’est mon devoir ; Dieu m’y appelle. Il l’’attend, il le veut de moi ; oh! je le désire et le veux pour moi. La sainteté vient de Dieu et remonte à Dieu. (…) La confiance et l’’amour sanctifient ; l’’important est d’aimer en toute confiance. » Marthe Robin

Pour en savoir plus sur Marthe, aller sur le : site officiel

La Flatière – Retraite Spirituelle
Foyer de Charité – 943, route de la Flatière – 74310 Les Houches – France